Le monde des adoptés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

comment annoncer à ses ados que l'on a ete adopte

2 participants

Aller en bas

comment annoncer à ses ados que l'on a ete adopte Empty comment annoncer à ses ados que l'on a ete adopte

Message  romance29 Lun 2 Avr - 16:29

Je suis une femme de 40 ans et j'ai deux filles de 14 et 11 ans, j'ai ete adoptee à l'age de 1 an par des parents merveilleux
Seulement, je n'ai tjs pas dit à mes filles que j'avais ete adoptee car ma mere ne le voulait pas, j'ai donc respectee son desir mais , je le regrette maintenant car je me sens tres mal à l'aise vis à vis de mes filles Embarassed surtout lorsqu'elles regardent des dessins animes comme candy, remy sans famille...il y a enormement de programme à la tele parlant de ça!
J'en ai parlé à ma mère de mon envie de tout leur dire et elle est maintenant d'accord Twisted Evil mais dit d'attendre les grandes vacances pour ne pas les perturber, c'est ce que je vais faire mais comment m'y prendre? confused

romance29

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment annoncer à ses ados que l'on a ete adopte Empty Re: comment annoncer à ses ados que l'on a ete adopte

Message  Samille Jeu 7 Juin - 15:58

Bonjour Romance...
Je comprends ton malaise...mais pourquoi avoir besoin de l'aval de ta maman?
Tu es adulte et mère depuis un certains temps maintenant..et c'est de ton histoire dont il s'agit....
Que ta mère en souhaite pas parler à ses petites filles de cela c'est son choix...qu'elle ne veuille pas expliquer pourquoi elel t'as adopté, ou comment, ou si c'est le cas, aborder la question de la stérilité, c'est son problème...
Mais je en crois pas que ce soit à elle de décider de ce que tu dois dire ou non à tes enfants!
C'est vrai que c'est facile à dire..ma fille n'a que 10 mois, mais je lui raconte parfois quelque petite chose sur nous...d'où je viens moi..ce que je ne sais pas pour elle...
Et puis tu sais, on dis souvent que les secrets des aînés marquent et "traumatisent" les plus jeunes...ils ressentent le malaise même s'il ne savent rien..et c'est encore pire...se sentir mal sans savoir pourquoi!
Je t'assure que je n'ai pas très bien pris le fait de découvrir à 20 ans passé que j'avais été adoptée par mon oncle et que donc, je côtoyais ma vraie famille, et ma génitrice depuis toujours sans le savoir...et qu'en plus, tout le monde était au courant..même certaine de mes cousines plus jeunes!
Bref...pour moi..le secret est la pire des choses...il vaut mieux ds explications adaptés à chaque âge, à chaque situation que du mensonge...
Maintenant, tes filles sont grandes...et tu n'es plus a qq mois...les vacances sont bientôt et il est peut être mieux pour elle de ne pas être déstabilisé maintenant...après...sera t'il vraiment mieux de leur pourrir leurs vacances?
C'est toi qui dois capter le bon moment..mais ne tarde pas..et ne tergiverse pas..."convoque" les...dis leur que tu as qq chose d'important à leur dire et a quel point c'est dur pour toi...Dis leur que tu aurais aimé leur dire plus tôt mais que le temps et passé trop vite..et surtout...donne leur l'occasion de te poser autant de questions qu'elles le veulent!
Courage à toi...

Samille

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum