Le monde des adoptés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

comment ma vie a basculer...

+3
Elise
benoitfortaleza
anna-fortaleza
7 participants

Aller en bas

comment ma vie a basculer... Empty comment ma vie a basculer...

Message  anna-fortaleza Mer 19 Déc - 1:11

Une ancienne amie a moi m'a dit un jour sur MSN au cours d'une embrouille "Si tu etais si parfaite que ca, ta mere t'aurai pas abandonner" Et la vlan le coup le plus dur de ma vie est tomber. Apars pleurer je n'ai pas sur quoi faire d'autre.

Les jours passaient et le moral etait a zero, a l'epoquie j'avais un copain (ca faisait un an qu'on etait ensemble), il a toujours été avec moi, il m'a soutenu jusqu'au bout meme un peu trop: a cause moi il est passer au tribunal pour "violence" alors kil n'avait rien fait! explications: un jour j'ai revu cette fille dans le bus et j'etais tellement malheureuse que la seule chose que j'ai fais c'est lui cracher sur le blouson (c'est pas intelligent mais je pouvais rien faire d'autre et ma devise c'est "oeil pour oeil dent pour dent") elle s'est lever et a poousser mon ex et lui a mis une gifle! et lui l'a pousser elle est tomber et a perdu ses lunettes. Le soir les filcs arrivent chez moi et nous disent qu'on est convoqués au commisariat le lendemain matin car elle a porter plainte! et du coup j'ai eu un avertissement et lui est passer devant le tribunal!


Voila pourquoi depuis ce jour je n'ai pas envie de retrouver ma mere car je me dis que peut etre elle a raison si elle ma abandonner cest parce kel maimait pas... Aopres m'etre seperer de mon ex je l'ai tres mal vecu car javais été abandonner une deuxieme fois...

Enfin maintenant je ne suis pas comme la plupart de ces gens qui s'aiment, qui ont confiance en eux, qui voient un avenir, qui sont heureux. En tout cas je suis contente pour ces personnes tant mieux pour eux!
anna-fortaleza
anna-fortaleza

Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : environs de lyon
Date d'inscription : 13/12/2007

http://tite-hamtaro182.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

comment ma vie a basculer... Empty Re: comment ma vie a basculer...

Message  benoitfortaleza Jeu 20 Déc - 16:03

il ne faut pas ecouter ce que disent les gens car ils en savent pas plus que toi sur ta vie et sur ton histoire, ce qu'elle a dit c du n'importe koi car personne n'est parfait et surtout ça aurais pu lui arriver, elle aurait pu tres ce faire adopté, avant de juger la personne sur histoire il faut ce regarder en face, personne ne connais la vrai raison qui a poussé ta mere a t'abandonné, si tu commence a ecouter tous les gens qui disent n'importe koi sur ton histoire, ta pas fini d'etre triste, moi aussi ont m'en a dit des choses comme celle là mé je me fait pas de bile car personne ne connaitra la vrai raison, donc c pas la peine de te dire qu'elle a raison ou pas, elle a tort c tous, je me pose la question tous les jours, pourquoi ma mere ma abandonné? soit parce qu'elle avait pas d'argent? soit parce qu'elle etait trop jeune pour avoir un enfant? soit parce que l'avortement etait interdit au bresil et c'est peut etre pour ces raisons qu'elle ma abandonné, personne ne le s'aura, t'arrete pas sur une remarque de gamin, s'en vaux pas la peine, sinn tu n'avanceras pas, laisse parlé les gens et fait ta vie, par contre ce que ta fait est idio, tu aurais pu l'envoyé chié mé pas lui cracher sur la guele car les conscéquences sont devenue insuportable pour toi apres ce qui c'est passé.

Un conseil laisse parler et fait ta vie, leve la tete et avance Arrow , soit fiere d'etre ce que tu es et comment tu es, personne n'est parfait.
benoitfortaleza
benoitfortaleza

Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.brazilben10.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment ma vie a basculer... Empty Re: comment ma vie a basculer...

Message  Elise Mar 1 Jan - 22:45

Ce qu'a fait cette ex "amie" (mais elle n'en a jamais eu que le nom), c'est tout bonnement dégueulasse. C'est nul, c'est petit, c'est preuve d'une stupidité flagrante, et c'est certainement aussi de jalousie.

Tu étais fragile sur une chose et elle s'en est servie pour te faire du mal et te blesser profondément. C'est une conne. Ne pense plus à cette imbécile. Tu vaus bien mieux qu'elle et bien plus que ça. Faut pas que ça te bouffe. Il faut que tu continue d'avancer.

Ensuite, personne ne sait pourquoi ta maman biologique n'a pas pu t'élever. Tu n'es pas responsable du fait qu'elle t'a laissé. Tu n'es pas mauvaise. Elle non plus sans doute. Les circonstances ont fait qu'elle a fait ce choix, ou que ce choix lui a été imposé.

Mais n'importe quel enfant peut être abandonné. J'aurai pu l'être. Ma voisine aussi. Ce n'est jamais la faute des enfants. Ce sont les adultes qui merdent. Ce sont les circonstances, le pognon, la société...

Courage. Que la nouvelle année t'apporte de grands bonheurs.
Elise
Elise

Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

http://mesblablas.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment ma vie a basculer... Empty Re: comment ma vie a basculer...

Message  Lacolombiannadu31 Ven 4 Jan - 18:10

sa c'est vrais n'écoute pas les gens
Lacolombiannadu31
Lacolombiannadu31
Admin

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

http://misscoccinelle31.skyrock.com ou http://ambc31.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

comment ma vie a basculer... Empty Re: comment ma vie a basculer...

Message  Mina.Brasileira Ven 8 Fév - 13:28

il ne faut pas écouter ce genre de conneries... mais c'est plus facile à dire qu'a faire !!

un jour un gars que je connais m'a sortit çà "
nan mais toute façon ta mère c'était une pute c'est bien connu toute les brésiliennes sont des putes... "

le choc !! à part pleurer idem je n'ai pas pu faire grand chose...
Mina.Brasileira
Mina.Brasileira

Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : laval 53
Date d'inscription : 07/02/2008

http://minabrasileira.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment ma vie a basculer... Empty Re: comment ma vie a basculer...

Message  Lacolombiannadu31 Dim 10 Fév - 22:52

N'écoute pas sa on m'a déja dit sa je laisse filler ! ils aiment bien faire male ! n'écoute pas ! Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Lacolombiannadu31
Lacolombiannadu31
Admin

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

http://misscoccinelle31.skyrock.com ou http://ambc31.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

comment ma vie a basculer... Empty Re: comment ma vie a basculer...

Message  Marianet Jeu 10 Avr - 17:41

Bonjour anna-fortaleza Very Happy

Tout d'abord je te remercie d'être venue nous partager cette histoire ici... tant d'adoptés ou d'autres qui portent un handicap de la vie ont à vivre ce genre de situations insultantes et insoutenables de la part de "faibles" qui n'ont que la violence (qu'elle que soit sa forme) pour tenter de se valoriser en discréditant leur vis-à-vis.

Je voudrais tout d'abord que tu ne focalises pas cette insulte sur le fait que tu es adopté... et pour ça, je vais te raconter une anecdote...
C'est celle d'un des deux garçons que j'ai "adopté de coeur" : ils sont les fils d'un ami qui a perdu son épouse suite à un suicide.

Le plus jeune d'entre eux était en cm1 et s'est un jour disputé avec un copain d'école.
L'autre gamin subissant la forte personnalité de mon piu-piu pendant une discussion - discussion dans laquelle il avait en plus raison - s'est trouvé à cours d'arguments voire s'est vu pris au piège des bêtises qu'il venait de débiter.
Devant mon piupiu qui ne lâchait pas prise l'autre gamin s'est pris de colère et haut et fort pour que bon nombre l'entende autour d'eux dans cette cours de récréation, il s'est écrié : "ben avec ton caractère ça ne m'étonne pas que ta mère s'est suicidée" !!!

Des mois plus tard, le petit est heureusement venu nous en parler et vu le cadre privilégié de cette école, il a été possible d'en reparler ... avec les instits mais aussi avec les enfants... et surtout avec l'enfant concerné et ses parents... dans de bonnes conditions.

Je pense anna-fortaleza qu'il ne faut pas laisser passer ce genre de choses... c'est trop grave et ça perturbe bien trop de personnes.
C'est une forme de violence qui peut être grave et porter de lourdes conséquences pour des personnes selon leur état de fragilité et l'accompagnement familial qu'elles peuvent ou non avoir !

Cela dit, je pense que l'idée de se "faire justice soi-même" est mauvaise... tout comme celle de répondre à la violence par la violence.
Ne nous abaissons pas à cela... ces interlocuteurs ne méritent pas que nous prenions de tels risques !
PAR CONTRE... pourquoi ne pas déposer plainte contre cette personne ?
Non pas pour obtenir une condamnation... mais par exemple des excuses et trouver un terrain officiel pour lui faire prendre conscience de la gravité potentielle de son acte !

Pourquoi ne demanderais-tu pas conseil à Patricia de l'Association des Enfants de l'Orchidée... je pense qu'elle pourrait très bien te conseiller !
http://www.enfantsorchidee.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=28
Il s'agit d'une maltraitance et qui a déjà eu plusieurs conséquences !


Enfin en ce qui concerne la recherche de ta mère et donc de tes origines !

1. Depuis près de huit ans, j'aide avec mon groupe les personnes adoptées à retrouver leurs origines mais aussi les mères de naissance à avoir des nouvelles de leurs enfants confiés en adoption.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider anna-fortaleza MAIS jusqu'ici je n'en ai rencontré AUCUNE qui a mis son enfant en cause pour l'abandon et l'avoir confié en adoption !
BIEN AU CONTRAIRE... le plus souvent les mères de naissance nous explique qu'à cette époque c'est ce qui leur a paru le meilleur POUR leur enfant vu leur situation.

2. En quoi pourrais-tu être responsable de ton abandon ?
En quoi un bébé peut-il agacer sa mère pour une problème de personnalité, de caractère voire de cette perfection dont cette fille a parlé ?
Comme ton amie devait être dérangée par tes qualités et jalouse surtout pour utiliser une si idiote insulte !!! rendeer
Ton amie était-elle ton amie pour ce que tu étais ?... ou parce qu'elle avait le sentiment d'avoir le dessus sur toi de par l'handicap de vie que tu portais ?... ou parce qu'elle avait le sentiment d'avoir le dessus elle qui n'avait pas cette souffrance à porter ? etc... etc... ?

3. Rechercher tes origines est un droit qui t'appartient... et que tu n'as à négocier avec personne !
A toi de voir jusqu'où va ton besoin de rechercher... et pourquoi tu voudrais partir en quête de tes origines... MAIS personne n'a à t'influencer dans ce choix...

4. Une chose est certaine... si ta mère t'a confié à l'adoption c'est qu'elle avait des raisons importantes de le faire !
Raisons que toi seule pourra apprécier lorsque tu connaîtras ton histoire si tu pars en quête de tes origines... mais TOI SEULE.
Mais en tout cas, ces raisons sont les siennes...
Même au cas où sa décision aurait été induite par son entourage et où elle ne t'aurait pas abandonné par sa seule volonté, ce n'est en TOUT CAS pas à cause de toi que l'abandon a eu lieu au profit de l'adoption CA C'EST UNE CERTITUDE !

5. Beaucoup de personnes adoptées passent par ce temps de la culpabilité : "Mais qu'ai-je donc bien pu faire pour que ma mère en vienne à m'abandonner" ?
Très vite, moins rapidement ou bien longtemps après, beaucoup finissent par comprendre qu'une seule réponse existe : "parce que j'existais au mauvais moment pour elle dans sa vie" !
Il se fait que si l'enfant existe, ce n'est pas lui qui l'a choisi... ce sont ses parents et EUX SEULS qui l'ont conçu !!!
L'enfant ni est donc pour rien... TU n'y est POUR RIEN !

Voilà chère anna-fortaleza... j'espère que ces quelques mots seront positifs pour toi !
Si tu souhaites de l'aide pour tes recherches, n'hésite pas à me contacter par message privé, par email ou via le site de mon groupe http://retrouvons-nous.xooit.com où tu pourras rencontrer d'autres personnes qui ont vécu ce chemin de la culpabilité spontanément ou induite par des tiers.

Bon courage, bien à toi et peut-être à bientôt
Marianet Wink

Marianet

Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Belgique et France
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ma vie a basculer... Empty Re: comment ma vie a basculer...

Message  Marianet Jeu 10 Avr - 17:54

Re-bonjour anna-fortaleza,

Juste une petite question si tu permets... question qu'une fausse manoeuvre a fait qu'elle ne se trouve pas sur mon précédent message !

En quoi cette situation douloureuse t'amène-t-elle à en parler dans "adoption ratée" ?
Ton adoption n'a rien à voir avec cette grossièreté et cette méchanceté...
Comme tu as pu le lire dans l'exemple que je t'ai donné... des personnes aussi lâches que méchantes se servent "simplement" d'un handicap de vie que nous portons (chacun a des failles et des handicaps dont peuvent se servir autrui)... mais ça n'a rien à voir avec un handicap de vie plus qu'avec un autre !
Les faibles cherchent toujours la faille chez les autres... ça leur est plus facile que d'affronter la difficulté dans l'honnêteté et la droiture !

Amicalement
Marianet Wink

Marianet

Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Belgique et France
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ma vie a basculer... Empty Re: comment ma vie a basculer...

Message  marsupilami37 Mer 26 Mai - 0:37

Bonjour,
Des réflexions très déplacées, moi aussi j'en ai essuyé et bien d'autres adoptés aussi et surtout à l'âge de l'adolescence. As - tu une véritable discussion avec cette fille? Parfois sur le coup de la colère, le mot de trop nous échappe. il y a dire le mot sur ce coup de colère en ne pensant pas au fond du coeur et dire le mot en pensant dufond du coeur et là tu as raison de ne plus lui parler. Si c'est seulement sur un coup de colère, il faut essayer de pardonner même si c'est très désagréable à entendre.à ce moment, peut être qu'elle avait eu des soucils familiaux.
Ce n'est pas une remarque d'une seule personne qui doit de faire penser que ton adoption est ratée.Ce sont tes parents qui t'ont adopté et je suis persuadé que tes parents te portent beaucoup d''affection.
si tu as parfois des moments de discordance, je pense que c'est dans la vie. tout le monde a au moins une fois des petits désaccords avec ses parents même sans enfants adoptifs : sur les sorties nocturnes, par exemple...
Si tu avais envie de rechercher tes origines, vas y et prends soins de toi. cette démarche est un acte long et difficile. on ne s'est jamais sur quoi on va découvrir! mais il faut passer par là et en se faisant aider.
cordialement,
Alexéi

marsupilami37

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment ma vie a basculer... Empty Re: comment ma vie a basculer...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum