Le monde des adoptés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Recherche de témoignages pour mémoire sur l'adoption

3 participants

Aller en bas

Recherche de témoignages pour mémoire sur l'adoption Empty Recherche de témoignages pour mémoire sur l'adoption

Message  Emilie.i Mer 11 Mar - 18:10

Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année de psychologie à Paris et je réalise une recherche sur la construction identitaire et la recherche des origines des jeunes adoptés.

A travers cette étude, je m’interroge sur l’accompagnement qui pourrait être proposé aux adolescents qui souhaitent rechercher leurs origines mais qui ne le peuvent pas puisqu’ils sont mineurs.
Par le biais de témoignages, je souhaiterais alors obtenir des informations sur le déroulement de votre adolescence, la recherche de vos origines et connaître vos opinions quant à la création d’un dispositif spécifiquement dédié aux adolescents adoptés.

Afin de mener à bien cette étude, je suis à la recherche de jeunes majeurs (18-22 ans) ayant été adoptés qui souhaiteraient m'aider dans mon travail de recherche en témoignant de leur expérience. Bien entendu, vos témoignages resteront anonymes et seront utilisés uniquement dans le cadre de ma recherche.

N’hésitez pas à me contacter. J’espère vous rencontrer au plus vite sur Paris ou sa région.

Merci par avance.

Emilie.
Emilie.imbert84@free.fr

Emilie.i

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages pour mémoire sur l'adoption Empty reponse a votre sujet de mémoire

Message  marie lepan Dim 21 Juin - 12:59