Le monde des adoptés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

retour aux pays d'origine

2 participants

Aller en bas

Etes-vous intéressé par un retour dans votre pays d'origine?

retour aux pays d'origine Vote_lcap0%retour aux pays d'origine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
retour aux pays d'origine Vote_lcap100%retour aux pays d'origine Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
retour aux pays d'origine Vote_lcap0%retour aux pays d'origine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 
Sondage clos

retour aux pays d'origine Empty retour aux pays d'origine

Message  menina elena Dim 3 Aoû - 22:09

Un des plus grands problèmes lié à l'adoption c'est le retour dans le pays d'origine. Car dans une majorité de cas la famille adoptive ne va pas garder contact avec le pays de l'enfant, ne va pas lui enseigner sa langue maternelle, ni sa culture...

Ceci va avoir plusieurs conséquences: - l'enfant adopté va le reprocher à ses parents(…)
- c'est une perte d'identité globale car nous ne sommes pas français, nous sommes franco- quelque chose. La culture française que nous avons assimilée fait parti de nous, mais il nous manque la moitié de ns, la culture, la langue de nos origines.

Bien sur nous avons un statut très particulier celui d'adopté, mais ce n'est pas une raison pour nous faire oublier de nos pays. Exclamation Je pense que l'état français devra nous aider, ainsi que l'état de notre pays d'origine à garder contact avec les deux pays.
Mes paroles semblent un peu abstraites confused comme ça mais si on y réfléchi bien il devrai être naturel qu'on nous aide à apprendre nos langues maternelles, notre culture.

Comme proposer à chaque adoption à l'étranger que l'ambassade du pays en question, en France, garde contact avec la famille. Suive de loin la vie de l'enfant, le mette en relation si il le souhaite avec des professeurs qui pourront lui apprendre sa langue, lui faire suivre les évènements de son pays natale (abonnement à un journal, des livres sur l’histoire).
Surtout ce qu'il me semble le plus important qu'on nous aide à pouvoir retourner dans notre pays. Si il existe une aide financière pour l’adoption pourquoi pas une aide pour nous soutenir dans ce projet passionnant de découvrir les lieux où on est né …
sunny
Cette idée n’est pas très travaillée mais elle mérite sûrement d’être approfondie.
menina elena
menina elena

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour aux pays d'origine Empty Re: retour aux pays d'origine

Message  Lacolombiannadu31 Mar 9 Sep - 21:27

moi j'aimerais y revenir pour retracer mes racines mais bon les billets sont trop chère mais pour l'année 2009 je me suis engagé a me mettre à l'espagnol bisous
Lacolombiannadu31
Lacolombiannadu31
Admin

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

http://misscoccinelle31.skyrock.com ou http://ambc31.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum