Le monde des adoptés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

l'Arche de Zoé

+2
Jusdpomme
charlicie
6 participants

Aller en bas

l'Arche de Zoé Empty l'Arche de Zoé

Message  charlicie Lun 5 Nov - 14:12

ça fait déjà une dizaine de jours qu'on parle de cette histoire.

Et soit dit en passant, je ne pense pas que ce soit la première histoire de ce genre. mais cette fois ci, le nombre d'enfants était tellement élevé qu'on ne pouvait qu'en parler.

Je trouve ça inadmissible que des gens, d'une action humanitaire en plus, osent profiter de la misère d'un pays.

En aucun cas, je ne peux rendre leur action légitime.

Le reportage diffusé sur M6 hier a bien démontré l'illégalité de leur action.

Je me pose la question de savoir s'ils avaient vraiment bonne conscience de ce qu'ils faisaient?

s'ils faisaient cela vraiment pour sauver des enfants ou bien pour l'argent. car pour une association humanitaire, il y a eu un grand manque d'humanité dans ce qu'ils ont fait.

oser prendre des enfants tchadiens (et non soudanais du Darfour) pour les faire rentrer illégalement en France? à quoi ça rime? cela veut dire que maintenant, n'importe qui peut décider de faire adopter n'importe quel enfant.

Je n'ai aucune pitié pour ces organisateurs de ce commando (heureusement raté) et j'espère vraiment que leur peine sera lourde. car je pense que se faire de l'argent sur la misère d'un pays, c'est inhumain
charlicie
charlicie
Admin

Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Arche de Zoé Empty Julia

Message  Jusdpomme Lun 5 Nov - 16:01

:d on sait pas encore exactement tout;) je trouve que M6 extrapole comme d'hab s'il nous font une autre affaire outreau heing? bref:o moi je veux pas juger je ne connais pas le fond de l'histoire:)
Jusdpomme
Jusdpomme
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2007

http://laelana01.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'Arche de Zoé Empty Re: l'Arche de Zoé

Message  Elise Mar 6 Nov - 12:56

Je suis comme tout le monde complètement scandalisée par ce qui s'est passé. Tout ça est lamentable...

Il y a tellement de zones d'ombre que s'en est effrayant.

Je pense que certains membres de l'équipe devaient avoir de bonnes intentions (sauver des vies), mais pourquoi alors mentir à de nombreuses personnes ? Pourquoi ne pas aller aider des enfants du Darfour, comme ils l'avaient dit (et non du Tchad) ? Pourquoi les emmener en France ??? Pourquoi ne pas créer des dispensaires sur place ? Pourquoi vouloir déraciner des enfants qui ont une famille sur place ? Ce n'est pas ça le rôle d'une ong, ce n'est pas ça l'humanitaire !

Ensuite, ce qui me perturbe aussi, c'est l'amalgame qui a été fait entre l'humanitaire et l'adoption. Et les répercutions que ça va avoir sur l'adoption internationale. L'adoption, ce n'est pas ça. Malgré tous les progrès réalisés depuis des années (convention de La Haye et l'intérêt supérieur de l'enfant), tout vient d'être réduit à néant par ces imbéciles qui se prennent pour Zorro. On nous regarde à nouveau comme des voleurs d'enfants...
Elise
Elise

Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

http://mesblablas.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'Arche de Zoé Empty Re: l'Arche de Zoé

Message  charlicie Mar 6 Nov - 13:23

Je ne suis pas du tout d'accord avec Julia.

M6 n'extrapole en rien cette histoire. la chaîne n'a fait que diffuser un reportage qui a été filmé par un des journalistes présent pendant le montage de cette opération. ce reportage ne fait que relater la triste réalité.
sans doute les intentions profondes des deux "commanditaires" étaient bonnes que le dit Elise mais le reste est scandaleux.
Je ne comprends pas la polémique autour de ça. un tchadien qui aidait les enfants a même dit clairement à la fin du reportage, répondant à une question concernant les enfants "admettons qu'ils soient soudanais".
ce qui veut clairement dire que lui même savait qu'ils n'étaient pas soudanais. c'est un tchadien, je pense qu'il reconnait (peut être à l'accent ou au faciès des enfants) qu'ils ne sont pas soudanais. et je pense aussi que si les tchadiens "nounous" avaient su ce qui se tramait dans leur dos, ils n'auraient pas aidé ces français.
cette homme et cette femme sont tout simplement des menteurs. ils disent vouloir aider les enfants soudanais et ils prennent en réalité des enfants tchadiens. si leur réelle intention était de sauver des orphelins du Darfour, pourquoi n'ont-ils pas monter leur "décevante" mission avec des enfants soudanais?
je pense sincèrement que ces "humanitaires" doivent être punis.

en ce qui concerne l'amalgame fait entre l'adoption et l'enlèvement, je le déplore, tout comme Elise et les autres.
cette mission était en rien une mission visant à l'adoption, je pense que c'était une mission qui aurait pu rapporter beaucoup d'argent. car il ne faut pas se voiler la face. ces humanitaires disaient eux mêmes qu'au départ, ils voulaient en prendre près de 300 mais qu'on ne "leur en avait pas donné assez, que les chefs du village ne leur en avait pas apporté assez." ces mots sont clairs, ils attendaient qu'on leur donne des enfants. ils ne sont pas allés les chercher dans les camps de réfugiés soudanais où là, ils auraient trouvé, je pense, beaucoup plus de 300 orphelins, mais ils sont partis demander aux chefs de village. Et je pense que chacun sait comment cela fonctionne. L'enfant est comme une monnaie, on le donne contre autre chose. le départ même de leur mission était donc une question d'argent
charlicie
charlicie
Admin

Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Arche de Zoé Empty Jusdpome

Message  Jusdpomme Mar 6 Nov - 13:43

Je ne crois que ARTE:d et c'est tout:)
Trow vite l'amalgame est fait:)
Et sincèrement je trouve que ce forum dérape beaucoup de l'idée de début:d
Un forum pour les adoptés par les adoptés:d
On scroirait à orly ici:)Wink bref
Je pense qu'on ne sais pas tout:)
Que ce qui est montré pour l'instant c'est sarkjozy héros ramenant des gens et tout:):d
Si la france avait autant de preuve, elle voudrait les juger elle-même:)
Les journaux parlent de sa:) Mais aucune demande n'as été faite:d
Même au tchad sa ne les dérangerait pas que ce soit la France qui juge:)
Bizarre tout de même? quel juge ne voudrait pas juger l'affaire de sa vie?
Jusdpomme
Jusdpomme
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2007

http://laelana01.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'Arche de Zoé Empty Re: l'Arche de Zoé

Message  Lacolombiannadu31 Mer 7 Nov - 11:12

je trouve sa innaweptable qu'on enléve des enfants des familles même pas orphelins et qu'on fasse sa en cachéte sans l'autorisation de l'état d'ou vienne les enfants
Lacolombiannadu31
Lacolombiannadu31
Admin

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

http://misscoccinelle31.skyrock.com ou http://ambc31.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

l'Arche de Zoé Empty Re: l'Arche de Zoé

Message  lia Mer 7 Nov - 13:05

Cela me choque que des personnes organisent un deplacement d enfants, meme s ils etaient orphelins et soudanais, sans l'accord des autorités sur place ni l accord du pays de reception.
Meme quand les autorités donnent l'accord cela peut etre discutable et elles doivent rendre compte et demontrer que c est pour lebiendes enfants. Alors quand c est un commando privé qui orgnise il faut dire non.
Je ne comprends comment des personnes voulaient recevoirdans leur foyer des enfants hors de toute autorisation officielle des pays concernés.
Pour les membre de l assoc je crois que ce sont des "idiots" et qu ils ne cherchaient pas l'argent,

lia

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Arche de Zoé Empty Re: l'Arche de Zoé

Message  Jusdpomme Mer 7 Nov - 15:54

c2TAIT DES IDIOTS sa oui:d
Mais l'armée française que venait-elle faire la dedans????:d brf trop de zones d'ombres:d
Jusdpomme
Jusdpomme
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2007

http://laelana01.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'Arche de Zoé Empty Re: l'Arche de Zoé

Message  Elise Jeu 8 Nov - 9:54

Je me suis rendue compte que je "connaissais" l'une des personnes arrêtées au Tchad. L'un des hommes est quelqu'un qui est sur un forum d'adoption...

Je me suis plusieurs fois par le passé accrochée avec lui (comme d'autres personnes d'ailleurs). Lui et une autre personne du forum n'apprécient guère de monde sur le forum ! Ils sont très condescendants, très moralisateurs, toujours sûrs de leurs science infuse. Au dessus des autres...

C'est quelqu'un de très "à fond" dans l'humanitaire, dans le droit des enfants etc. Ca, c'est à respecter c'est sûr. Mais il a souvent remis pas mal de monde à sa place car il est sûr de lui et de ses idées, assez limite extrémistes... Je sais d'ailleurs qu'il a été l'un des deux hommes qui avait entamé une grève de la faim pour la reprise des adoptions au Cambodge (sur lesquels pesaient le moratoire français) il y a quelques mois.

C'est comme ça que je vois les membres de l'adz : des extrémistes lassés de ce monde où tout va au ralenti. Qui ont décidé de prendre leurs décisions, en dépit des lois, du bon sens, en dépit du mal qu'ils peuvent faire.
Elise
Elise

Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

http://mesblablas.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'Arche de Zoé Empty Re: l'Arche de Zoé

Message  lia Jeu 8 Nov - 15:35

Bonjour Elise
Si je comprends bien, parmi les membres de l arche ou children rescue il y a des personnes qui cherchaient des enfants à accueillir elles-memes.
Je trouve cela inquietant car je pensais que les membres de l association ne cherchaient aucun interet personnel et qu ils etaient poussés par les discours sur le darfour et encouragé par le collectif des familles d accueils.

lia

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Arche de Zoé Empty re

Message  Missroller76 Jeu 8 Nov - 18:19

cett histoire est une bell preuv qu'il faut faire confiance a personne et que tout etr sur cett putain de terr est faibl face a l'appat financier

Missroller76

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Arche de Zoé Empty Re: l'Arche de Zoé

Message  Elise Jeu 8 Nov - 22:59

lia a écrit:Bonjour Elise
Si je comprends bien, parmi les membres de l arche ou children rescue il y a des personnes qui cherchaient des enfants à accueillir elles-memes.
Je trouve cela inquietant car je pensais que les membres de l association ne cherchaient aucun interet personnel et qu ils etaient poussés par les discours sur le darfour et encouragé par le collectif des familles d accueils.

Non, non. Ce monsieur n'était pas en procédure pour accueillir un enfant. Il participait à l'opération c'est tout. En tant que quoi, je ne sais pas. Je ne connais pas sa profession. Mais c'est clair que le connaissant un peu à travers ses posts, ses nombreux coups de gueule, je ne me suis pas étonnée de le retrouver là dedans. C'est un pur et dur. Dans l'humanitaire à fond...
Elise
Elise

Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

http://mesblablas.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'Arche de Zoé Empty Re: l'Arche de Zoé

Message  Lacolombiannadu31 Sam 10 Nov - 20:13

Jusdpomme a écrit:Je ne crois que ARTE:d et c'est tout:)
Trow vite l'amalgame est fait:)
Et sincèrement je trouve que ce forum dérape beaucoup de l'idée de début:d
Un forum pour les adoptés par les adoptés:d
On scroirait à orly ici:)Wink bref
Je pense qu'on ne sais pas tout:)
Que ce qui est montré pour l'instant c'est sarkjozy héros ramenant des gens et tout:):d
Si la france avait autant de preuve, elle voudrait les juger elle-même:)
Les journaux parlent de sa:) Mais aucune demande n'as été faite:d
Même au tchad sa ne les dérangerait pas que ce soit la France qui juge:)
Bizarre tout de même? quel juge ne voudrait pas juger l'affaire de sa vie?

Je suuis tout fait d'accord avec julia par rapport au forum
Lacolombiannadu31
Lacolombiannadu31
Admin

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

http://misscoccinelle31.skyrock.com ou http://ambc31.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

l'Arche de Zoé Empty Re: l'Arche de Zoé

Message  lia Lun 12 Nov - 1:35

merci elise pour la reponse

lia

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Arche de Zoé Empty Re: l'Arche de Zoé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum