pour on contre l'adoption ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour on contre l'adoption ?

Message  charlicie le Mar 9 Oct - 17:13

Je ne pense pas que l'on puisse être pour ou contre l'adoption.
Je pense que l'avis diffèrera selon que sa propre adoption se sera bien ou mal passée.
pour moi (l'adoption s'est mal passée), je suis très partagée. l'adoption est un acte très honorable, j'en suis entièrement consciente, encore faut-il pouvoir ou bien vouloir l'assumer jusqu'au bout.
l'adoption est un travail de toute une vie.
avatar
charlicie
Admin

Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Naitre adoptant

Message  Jusdpomme le Mar 9 Oct - 17:15

Comme on ne nait pas parents on ne naît pas adoptant:) Ils font des betises qu'ils ne peuvent prévoir:) Il faudrait une aide:)
Déraciner un enfant n'est pas une chose simple:)
Enfin jsuis pour dans certaines conditions:) avec un suivi:)
avatar
Jusdpomme
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://laelana01.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour on contre l'adoption ?

Message  Mina.Brasileira le Ven 8 Fév - 13:21

Pour mais il faut un suivi derrière bien sur.
Et contre si c'est juste pour se donner bonne conscience ou par pitié pour les enfants.
avatar
Mina.Brasileira

Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : laval 53
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://minabrasileira.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour on contre l'adoption ?

Message  Lacolombiannadu31 le Dim 10 Fév - 22:56

moi je suis pour car beaucoup d'enfant on besoins d'un amour de la part de parents qui les désirent.
avatar
Lacolombiannadu31
Admin

Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://misscoccinelle31.skyrock.com ou http://ambc31.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour on contre l'adoption ?

Message  Litchi le Lun 5 Juil - 15:03

Contre l'adoption,

Certains pays se réservent le droit d'obtenir des enfants en parfaite santé physique.

De plus nous les adoptés nous sommes craquants quand nous sommes petits et nous dérangeons énormément une fois devenu majeur car notre couleur de peau n'est pas du tout appréciée dans certaines villes de France.
Pour bon nombre de personnes nous sommes des chiots.

En outre devenu adultes le regard de ceux et celles qui ne nous ont jamais vu et connu changent énormément : Nous ne sommes plus que des étrangés qui volons leurs travail et une source de problèmes.

Dans certaines villes par exemple, le racisme persiste.
Les personnes âgées celles-là même parties travailler dans les pays Outre-mer Françaises nous déconsidèrent et leurs femmes qui se croient protégées et en-dessus de toutes loi, construisent des réseaux inter-régionaux pour rendre la vie impossible aux enfants adoptés et étrangés dont la tête ne leur reviennent pas... C'est comme ça dans le Finistère en tout cas.
Ces personnes nous regardent et nous prennent soit de haut et au mieux en pitié car il faut que vous le sachiez leurs gentils maris (marins pour la plupart) les ont trompé lors des escales exotiques...
De toute manière à leurs yeux nous ne sommes que des moins que rien. IL suffit de ne pas être habillé correctement, de parler à des gens que ces personnes n'apprécient pas et tout simplement d'avoir l'air physiquement très bête aussi et tout va très vite.

L'emploi est un véritable casse-tête et bien souvent même les gens extérieurs à toutes ces histoires conseillent de partir ailleurs.

Ironie du sort... c'est exactement là où il se trouve de nombreuses familles adoptantes par contre c'est la loi de l'omerta car ces familles ne parlent que très peu du racisme et parfois préfèrent fermer les yeux sur cela.

Le colonialisme n'a pas disparu.


Litchi

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

aider les mères pour éviter les adoptions en grande pompe

Message  didi le Sam 16 Oct - 17:04

Bonjour,

Il faut poser la question autrement : Que fait-on pour aider les mères qui sont enceintes (la plupart très jeune, étudiante, etc...). Tant qu'il y aura des mères qui abandonnent leur enfant, il y aura des enfants qui vivent mal et des mères qui souffrent.


Personnellement, je crois qu'une mère ne doit jamais abandonner son enfant quelque soit la situation qu'elle vit. Malheureusement l'adoption est devenu plus qu'un acte d'amour, mais un commerce d'enfant : on choisi la race de son futur adopté, de préférence on adopte un enfant non handicapé, où on se sert d'eux pour avoir des allocations famililales.

Un enfant adopté ne sera jamais un enfant d'étrangers, mais il restera l'enfant d'un autre(parents de naissance). Un enfant né avec son identité, les gènes de ses parents de naissance et cela, on l'oubli souvent.

Un enfant asiatique ne deviendra jamais un enfant africain !!! Voyons, soyons réaliste. Chaque enfant garde son identité quelque soit le pays qu'il l'accueil.

Par ailleurs, un enfant très tôt se rend compte qu'il n'est pas l'enfant de sang des parents adoptifs, mais il reste attaché à eux, car il n'en a a pas connu d'autres et surtout qu'il a peur d'être de nouveau sans famille. On se rattache à ceux qui nous entoure, même si on n'est pas parfois aimé comme on le voudrait.

Une adoptée m'a raconté que depuis qu'elle veut retrouver sa mère de naissance, sa famille adoptive lui font des misères, lui demande de rembourser tout ce qu'ils ont dépensés pour elle............ C'est atroce. Il y a des parents adoptifs qui sont des monstres (je pèse les mots), qui font semblant d'aimer un enfant, mais ne font que s'en servir (c'est tellement beau devant ses amis, ses collègues, sa famille de dire "tiens, je vous présente le petit bout de chou qui a été adopté, qu'il est beau, etc...), mais qu'en est -il vraiment de leur amour pour cet enfant étranger, car un enfant adopté est un enfant étranger.

Quand on adopte, malheureusement, on ne demande pas l'avis des enfants, on les place, les déplace, les déracine d'un lieu à un autre.


Didi


didi

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour on contre l'adoption ?

Message  marsupilami37 le Mar 15 Mar - 1:29

Bonjour à tous,
les messages me font réagir.
Adopté de Corée du Sud à l'âge de 4mois. j'ai tjs su mon adoption et je la considère plutôt réussie. mais des adoptés n'ont pas eu cette chance et je trouve cela très regretable. On devrait se demander pourquoi certains couples adoptent des enfants : ils doivent pourtant dépenser une grosse somme d'argent, du temps. A ces couples, il faudrait leur faire faire une dissertation sur la définition de l'adoption plénière du Code Civil et ensuite je suis persuadé qu'ils comprendront qu'un enfant adopté plénièrement est considéré comme un enfant légitime.
l'adolescence, un passage difficile pour tous les enfants et surtout pour ceux qui ont connus des évènements dans leurs enfances. c'esr la période où les questions commencent à fuser dans le cerveau. Pour un adopté, les questions fusent dans la tête des camarades de collège et celles ci sont dites d'une façon maladroite volontaire ou non. c'est à cette période que les adoptés ont besoin d'aide. Souvent, l'adopté ne veut pas parler du sujet de l'adoption devant ses parents pour les protéger, de ne pas les vexer. des gens qui adoptent des enfants doivent se préparer à toutes les situations ; la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. "oh il est beau le bébé!" çà c cool de l'entendre mais un adopté grandit aussi. ces gens doivent le comprendre.
Alexéi


marsupilami37

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sensibiliser les femmes sur le crime de l'abandon

Message  didi le Mar 22 Mar - 20:01

Je pense qu'il faudrait mieux faire un effort de sensibilisation, de la prévention active (dans les maisons maternelles, les écoles, les milieux scolaires, les DASS, faire des affiches publicitaires de sensibilisation,etc...) pour que ces jeunes filles, ces femmes arrêtent de se donner une bonne conscience en se cachant derrière un slogande type : "l'abandon est mieux qu'un avortement, mon enfant aura une famille, je fais un cadeau à ceux qui ne peuvent pas enfanter,etc......". CE SONT DES MENSONGES tout cela.

Désolé, on n'abandonne pas son bébé parce qu'on ne veut pas avorter ou qu'on ne peut plus avorter (délais dépassé) !!!!!!

On gagnera une bataille quand ces mères arriveront à considérer ENFIN que l'abandon, l'accouchement sous X est un crime, un acte disons le "crapuleux", et que cet acte a des conséquences néfastes sur l'enfant durant toute sa vie.

Tant que les institutions ne mettront pas l'accent sur le fond du problème, on avancera sûrement, mais à petit pas.

Quand on veut résoudre un problème énorme qu'est l'abandon, l'accouchement sous X, il faut revenir à la source :
- les mères de naissance. Arrêtons de justifier leurs gestes
- les institutions sanitaires et autres qui encouragent ouvertement l'abandon et l'accouchement dans l'anonymat.


Un enfant doit vivre avec SES parents, et non être dispersé aux 4 coins du globe.

didi

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?

Message  Mathi le Ven 19 Juil - 17:22

Je suis contre.

CONTRE: avant d'en venir à l'adoption, il faut quand même se dire qu'un jour, forcément, l'enfant se posera des questions et voudra (peut être) chercher ses origines. Je trouve que c'est cruel d'abandonner son enfant comme ça, sans laisser de traces... Crying or Very sad No 
Je suis completement contre l'accouchement sous X des femmes qui ne donnent aucune infos et préferent garder l'anonymat.
Le problème, c'est que les autres personnes qui n'ont pas la même histoire, quand on leur explique, ne peuvent pas comprendre...Evil or Very Mad

Mathi

Nombre de messages : 1
Localisation : Deuil La Barre
Date d'inscription : 19/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour on contre l'adoption ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum