Le monde des adoptés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Adulte adopté et amour

3 participants

Aller en bas

Adulte adopté et amour Empty Adulte adopté et amour

Message  homeman Mar 16 Fév - 19:21

Je me permets de me tourner vers vous, adoptés et conjoints d’adoptés, pour vous faire par de mon problème afin de recueillir vos conseils. Je vais essayer de faire court.

J’ai rencontré il y a bientôt un an, un garçon de 35 ans, que nous appellerons GAEL, qui, originaire de l’Ile de la Réunion, laissé à la DDASS, a été élevé en France par une famille.
Diplomé, intelligent, très bien elevé, mais calme, réservé, timide même, il vit aujourd’hui en couple (avec un garçon) depuis 8 ans, mais leur histoire est manifestement morte depuis des années. Ce garçon ne lui a jamais dit qu’il l’aimait, malgré une tentative de GAEL, une fois, de le lui dire, mais celui-ci s’est vu rétorquer : « ce ne sont pas des choses qu’on dit ». Blessé et humilié, il n’a plus jamais recommencé à parler d’amour. Il m’a avoué que personne ne lui a jamais dit qu’il l’aimait.
Malheureux et solitaire, il n’arrive pas du tout à quitter ce garçon, je suppose que l’idée d’abandonner quelqu’un lui est insupportable.
Nous nous sommes rencontrés il y a un an, nous nous sommes plu et trouvé plein de points commun, et nous sommes attachés l’un à l’autre.

Quand je lui ai fait comprendre récemment que j’étais en mesure de lui parler d’amour et d’essayer de se projeter dans l’avenir, vie commune, échange, partage, amour, profiter de la vie, etc … il dresse un mur, et refuse toute proposition de ma part, me dit que ce qu’il veut c’est être seul pour ne pas être déçu, et qu’il ne m’aime pas (ce que je ne crois pas car il est attaché, et je le vois dans ses yeux), même s’il me dit qu’il se sent bien quand il est avec moi.

Ma question est la suivante : comment lui donner confiance ? qui a déjà vécu ça, comment le rassurer, comment lui parler, que faire ?

Merci à vous tous pour vos réponses.

Simon

homeman

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adulte adopté et amour Empty Re: Adulte adopté et amour

Message  JULIANA Sam 17 Avr - 17:51

coucou je pense qu il faut toujours etre la a le rassuré meme sur des choses betes vraiment lui faire comprendre et insister sur ton amour envers lui si il a peur de l abandon c est sur il sera toujours un peu distant il faut le mettre face a ces propres peur apres si il aime vraiment son mode de vie comment il est aujourd hui si c est son choix qu il est comme sa il ne faut pas trop lui mettre la pression mais comme on dit qui tente rien n a rien Razz
JULIANA
JULIANA

Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adulte adopté et amour Empty Re: Adulte adopté et amour

Message  marsupilami37 Ven 28 Mai - 0:04

Bonjour,
le sport serait -il un bon moyen pour ce garçon?
Par exemple, courir, s'arrêter, courir, permet parfois de débloquer une timidité. le karaté est un bon moyen pour se détimider car les entrainements sont sur personnes réelles : il faut être ferme et en meme temps se controler. il ya aussi le passage de grade tous les ans.
Sans travailler à 2, travailler seul, il faut mettre du punch dans ses mouvements à réaliser. faire un mouvement en n'hesitant pas !
bien sur çà vient petit à petit!
le jogging favorise la parole.
Cordialement,
Marsupilami37

marsupilami37

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adulte adopté et amour Empty Re: Adulte adopté et amour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum